Nationale 3 Jeunes – Ronde 1

L’équipe 2 de Gif sur Yvette a affronté le dimanche 4 novembre 2018, à la Maison des Peupliers de Chevry, l’équipe de Juvisy en première ronde de Nationale 3.

La saison commence plutôt bien avec une très belle victoire 11-1 offerte par nos 6 échiquiers !

Retour sur le Festival de Saint-Lô (Manche)

Le Club d’Echecs Agneaux-Saint-Lô organisait son 20ème Festival d’échecs international du 7 au 14 juillet 2018 à Saint-Lô (50) en Normandie.

Huit de nos brillants jeunes joueurs ont participé à ce tournoi, en immersion puisque hébergés en centre de vacances sur place, ce qui aura permis de renforcer d’autant plus l’esprit de cohésion du groupe.

Tournoi Saint Lo juillet 2018

Continuer la lecture de « Retour sur le Festival de Saint-Lô (Manche) »

Championnat IDF Jeunes « Rapide et Blitz » : onze Giffois, trois médailles d’or, une médaille d’argent

Le week-end du 22 et 23 octobre 2016 se sont déroulés les championnats IDF Jeunes « Rapide et Blitz ». Onze jeunes ont représenté Gif à ces tournois : ils ont glané trois titres de championne IDF et un de vice-championne, ainsi que de belles places d’honneur.

Continuer la lecture de « Championnat IDF Jeunes « Rapide et Blitz » : onze Giffois, trois médailles d’or, une médaille d’argent »

Championnat de France d’échecs à Pau : Amélie championne de France !

Du 26 avril au 3 mai, Pau a accueilli les championnats de France d’échecs jeunes, composés de quatorze tournois par catégorie et de deux Opens. Douze Giffois ont défendu les couleurs du club sur maints échiquiers, et Amélie Impéror a décroché le premier titre de championne de France de l’histoire du club. Pour paraphraser Coluche, l’échec est mat, mais cette victoire est brillante !

Continuer la lecture de « Championnat de France d’échecs à Pau : Amélie championne de France ! »

Championnat du monde des jeunes

Cet événement a rassemblé du 16 au 29 décembre près de 2000 jeunes venus des cinq continents pour partager leur passion du jeu à 64 cases. Avec un score de 4.5 sur 11 et un gain de 14 points élo, Amélie obtient un résultat très honorable, vivant pendant deux semaines une aventure unique, pleine d’enseignements et d’émotions. Une excursion dans la ville futuriste de Dubaï a clôturé le voyage.